Quel bois faut-il choisir pour ganivelle ?

Le bois est un matériel naturel qui, lorsqu’il n’est pas traité est sujet à des dommages au fil du temps. En effet, vous vous êtes déjà déçu d’avoir choisir un quelconque bois pour la ganivelle. Et vous vous demandez s’il en existe vraiment un bon pour la ganivelle. Eh bien oui. Les châtaigniers font partie des meilleurs bois pour ganivelle pour vos clôtures. Ils n’ont pas besoin de traitement pour résister aux champignons et aux insectes. Connue depuis longtemps avec une durabilité exceptionnelle due à sa richesse en tanins.

À quoi sert la ganivelle ?

La ganivelle est fabriquée en écorce, divisée en quartiers puis destinée à s’enfoncer plus facilement dans le sol. Elle est conçue pour ralentir le vent qui déplace le sable dans les zones côtières. Les lattes ou piquets, reliées entre elles par du fil galvanisé, sont séparées par un espace qui détermine la transparence de la barrière. Par conséquent, Lisez cette article pour faire un bon choix du bois pour clôture ganivelle

Pourquoi choisir le châtaignier pour ganivelle

Naturellement protégé des agressions, grâce à sa forte teneur en tanin, les bois de châtaignier sont de classe quatre. Ce qui veut dire qu’ils peuvent être utilisés dans n’importe quelles circonstances ou dans une situation où ils sont en contact avec le sol ou l’eau douce et donc constamment exposé à l’humidité. A cette qualité naturelle de résistance, s’ajoutent la vitesse de croissance, une très bonne flexibilité, une grosse capacité de fendage et une imperméabilité du noyau, qui sont les caractéristiques qui font du bois de châtaignier très largement utilisé.
À cet effet, dans la même catégorie, on trouve des bois de conifères qui sont très exotiques, en plus des transports contestés, sont de plus en plus rares et coûteuses.

Les avantages du châtaignier

De façon traditionnelle, le châtaignier est utilisé comme cadre. Il vous permet également de fabriquer des carreaux ou des bardeaux car il s’agit d’un type facile à fendre. Il est également utilisé dans les charpentes, piquets de vigne, clôtures, clôtures et récemment dans les planches de terrasse, bardages, aménagements extérieurs. Poussant facilement après la coupe, les châtaignes ont également l’avantage de produire rapidement des tiges régulières. Ces pousses de moignon, fournissent des piliers servant à faire des danses, des piquets, après fente et aplatissement, des objets en panier. En bois massif, le châtaignier a des couleurs chaudes, appréciées pour les meubles. Enfin, cette essence, qui a un bon pouvoir calorifique, en gouttes peut être utilisée comme bois de chauffage, de préférence dans un foyer fermé pour éviter les renflements dans les grains.