Si vous êtes intéressé par la création de votre propre magasin de décoration vous devez prendre en considération certaines choses. Vous voudrez apprendre autant que possible sur le métier du design d’intérieur. Il n’y a pas d’exigence formelle pour un décorateur d’intérieur, mais vous voudrez probablement apprendre le plus possible sur le métier avant de lancer votre propre entreprise. Voici les étapes à suivre pour démarrer sur des bases solides.
- Networking avec les différents fournisseurs du domaine
Afin de démarrer avec succès un magasin de décoration, vous aurez besoin de fournisseurs capables de fournir le matériel et les fournitures nécessaires. Sans une licence de designer d’intérieur accréditée, vous pourriez ne pas avoir droit à des rabais de concepteur, mais vous pouvez négocier en achetant en vrac.
Demandez des mises à jour sur les derniers décors et ceux qui doivent encore arriver sur le marché. Cela peut vous aider à garder une longueur d’avance sur vos concurrents.
- Définissez votre tarif
Vous pouvez définir votre tarif par heure (le moyen le plus simple de facturer), facturer par mètre carré (généralement le choix pour un travail commercial).
Renseignez-vous sur le mode de facturation de vos concurrents. Cela rendra votre entreprise plus compétitive sur le marché.
- Déterminez votre marché cible et / ou votre spécialisation
Par exemple, vous pouvez choisir de décorer des bureaux, des espaces communs ou des maisons privées. Vous pouvez également vous spécialiser dans la décoration de bâtiments de style victorien.
- Rédiger un plan d’affaires
Pour démarrer une entreprise, il faut créer un plan d’affaires, ou business plan solide. Votre plan d’affaires doit inclure des informations telles que le budget de votre entreprise, le type de clients que vous souhaitez avoir et le support que vous utiliserez pour atteindre vos clients.
- Considérez les coûts de démarrage
Les coûts de démarrage pour les entreprises de décoration sont souvent relativement bas et vous n’aurez probablement pas besoin d’un gros budget pour commencer. Pour commencer, vous aurez besoin d’un bon ordinateur et d’un véhicule fiable et en bon état. Vos coûts de démarrage de base incluront l’achat, de cartes de visite, de logiciels et d’outils promotionnels.
À moins que vous ne souhaitiez travailler à partir d’un bureau à domicile, vous devrez payer un loyer pour un espace de bureau, l’électricité et l’accès à Internet. Le cas échéant, n’oubliez pas de le déclarer comme siège social et d’obtenir le siret.
- Choisissez un nom créatif pour votre entreprise
Un bon nom commercial sera quelque chose d’évocateur, de professionnel et de mémorable. Ce nom doit donner une idée claire sur le type de travail professionnel que votre entreprise de décoration d’intérieur propose.
Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre nom. Les meilleurs noms pour les entreprises sont simplement une combinaison de votre nom et de ce que vous faites.
- Faites la promotion de votre magasin de décoration
La publicité peut suivre de nombreux chemins différents. Vous voudrez peut-être commencer à promouvoir votre magasin grâce à l’effet bouche à oreille. Pour ce faire, vous devez communiquer avec autant de membres de votre communauté que possible.
Une fois que votre entreprise est officielle, vous pouvez commencer à faire de la publicité dans les journaux, à la radio ou à la télévision. Ceci est un excellent moyen de diffuser des informations sur votre entreprise à grande échelle. Vous atteindrez ainsi un public beaucoup plus large.