Que planter au potager au mois d’août ?

Le mois d’août est un mois charnière dans l’année durant lequel vous allez devoir encore plus entretenir votre jardin, votre potager, mais également planter. A savoir que certains légumes commencent à souffrir de la chaleur et de la sécheresse, tout comme votre pelouse qui aura tendance à jaunir. En période de canicule, et si les restrictions d’eau ne sont pas à craindre, il vous faudra commencer par arroser vos légumes tous les soirs « à la fraiche ». Sans oublier de bien cueillir vos courgettes assez jeunes pour un meilleur goût.  

L’été va donc être la période pendant laquelle votre potager va regorger de légumes

Ce mois d’août qui approche ne fera sans doute pas exception. Si vous avez l’habitude de manger des fruits de saison, il vous faudra aussi penser à la saison prochaine et préparer votre terrain comme il se doit. Dans ce cas précis, il vous faudra aussi ensacher les poires et tailler vos vignes, tout comme il vous sera bénéfique de tailler les lavandiers, les rosiers etc…

Les choses les plus courantes à planter

Pour ce qui va être des plantations à prévoir au sein de votre potager, vous allez devoir commencer par semer des salades (de votre choix : cresson, mâche, batavia ou encore de la roquette), des carottes pour l’hiver, des radis ou encore de bons navets. Vous pourrez ensuite installer des poireaux et toutes sortes de choux qui vont très bien aller avec la période comme les brocolis, le chou-fleur ou même des choux de Bruxelles (même si tout le monde n’est pas fan). Sans oublier vos tomates qui vont avoir besoin d’être couverte en cas de grand ensoleillement.

Le potager est bien souvent plus fragile que votre jardon en lui-même, vous allez donc devoir y porter une attention particulière surtout durant cette période qui peut varié entre chaleur intense et des vents plus frais.

Reply