Nos conseils de pro pour se protéger des regards indiscrets

Avoir sa maison en vis-à-vis avec celles des voisins peut facilement devenir une source de malaise et de non confort tout dépend de la nature des gens qu’on a pour voisins. Les conseils suivants vous aideront à bien acheter du brise vue de jardin et à vous retrouver chez vous en toute intimité et tranquillité à l’abri des regards indiscrets.

1- Planter des arbres tout autour du jardin

Si le vis-à-vis que vous redoutez est en hauteur, c’est-à-dire on peut vous observer d’en haut, il vous faut un arbre à grand feuillage et qui se développe en hauteur. Gardez en tête que la plantation de ce genre d’arbre doit être à plus de 2 mètres de la limite de la propriété, parce qu’ils envoient leurs racines loin atour d’eux.

2- Montez une palissade

Optez pour une palissade en panneaux de bois. Elle vous cachera volontiers du reste du monde. En plus et vue qu’ils sont légers, ces panneaux sont faciles à installer, et peuvent être peint selon votre goût. Vous pouvez les couvrir de végétaux pour plus de discrétion.

3- Réalisez des brise-vue naturels

Ces brise-vue en bois ajoutent une jolie touche à votre jardin. Ils s’intègrent bien dans la déco générale. Cependant, ces brise-vue demandent beaucoup d’entretien et sont très vulnérables aux intempéries puisqu’ils s’abîment facilement et doivent être remplacés plus souvent.

4- Ou des brise-vue synthétiques, des canisses ou des lanières

Ce filet brise-vue est fabriqué à partir de matière synthétique, plus précisément en maille tissée. Il est plus résistant que le brise vue naturel parce qu’il est conçu pour faire face aux intempéries et au mauvais temps. Très pratique et aussi très esthétique, il est le plus souvent choisi et s’intègre parfaitement à l’extérieur. Acheter du brise-vue de jardin synthétique est un bon investissement, parce qu’il vous protège des regards indiscrets pour très longtemps.

Les canisses sont aussi très recommandées. Généralement faites en PVC, ce sont des lattes en plastique, montées ensemble par un fils de fer. Ces canisses sont très résistantes aux chocs, cependant, elles sont vulnérables dans les régions où il y a de grands vents, car elles risquent de se casser. Vous pouvez les trouver en plusieurs couleurs.

Pour les lanières, elles sont parfaites pour les gens qui disposent déjà d’un grillage qui entoure leur jardin. Elles conviennent uniquement aux grillages solides avec un espacement qui varie de 50 à 60 mm. Ces lanières sont fabriquées en PVC et sont tressées et clipsées dans des fils de métal, ce qui leur permet de faire office de brise-vue et de pare-vent en même temps.

5- Plantez des plantes grimpantes

Elles sont parfaites pour masquer un vis-à-vis tout en décorant son jardin. Quoi de plus beau qu’une grande plante grimpante palissée sur un grillage ?! Essayez une glycine vigoureuse, une passiflore, bougainvillier, un lierre, un houblon verdoyant…

6- Utilisez des voiles d’ombrage

On revient aux éléments de déco qui font office de brise-vue. Les voiles d’ombrage sont très tendances dans la déco de jardins. Ils permettent de moduler votre espace tout en installant une jolie zone d’ombrage qui invite à s’y installer, en toute sérénité et discrétion.

Reply