Matériel de jardin : les indispensables

Même si, on le sait, les bons outils ne font pas forcément les bons jardiniers, il n’empêche que vous travail de jardinage va être facilité par un équipement digne de ce nom.  Le travail est donc plus facile lorsqu’on est bien équipé. Choisir de bons outils, adaptés à votre sol, mais également à votre morphologie, voire à votre force, ne va pas être aussi simple qu’il n’y paraît. Les fabricants font en sorte de vous proposer des nouveautés afin de mieux vous servir.

La bêche va être le premier outil indispensable afin de mieux gérer votre jardinage estival

A savoir que certaines bêches sur le marché possèdent un rebord pour poser votre pied, ce qui va faciliter grandement votre geste et vous permettre de plus facilement retourner la terre afin de la travailler après. S’il vous arrive de manquer de force, ou même si le sol en question est très lourd et caillouteux, il vous sera conseillé de préférer la fourche à bêcher. Il existe aussi de petites fourches légères pour les plus petites surfaces. Si votre terre s’avère être légère, vous n’aurez qu’à vous contenter de la grelinette qui se fait également appelé la fourche bio et qui va vous permettre de soulever et aérer votre terre sans pour autant la renverser.

Les autres accessoires indispensables

Vient ensuite le râteau qui lui va être essentiel pour niveler votre sol après bêchage et dans le but de nettoyer les débris végétaux. Vous devrez aussi choisir le type de manche ainsi que la longueur de votre gabarit et l’utilisation, et le confort toujours assuré. En ce qui concerne les binettes, elles possèdent plusieurs fonctions. La binette à long manche tout d’abord va servir à désherber sans être plié en deux. La ratissoire est dotée d’une lame affûtée qui sectionne le collet des mauvaises herbes.

Reply