Evitez les erreurs du jardinier débutant

Que l’on soit novice, amateur ou plus expérimenté, il se peut que l’on fasse parfois de petites erreurs qui vont être réglable. Inutile de vous inquiéter sur vos compétences, car le jardinage consiste aussi à expérimenter, tester, mais aussi faire ses pas progressif vers la réussite de vos projets et de votre jardin tout entier. Il vous faudra alors restez motivé et ne pas désespérer, même s’il vous arrive de commettre des erreurs, rien ne va être perdu pour la suite, bien au contraire. 

Avancer petit à petit

C’est sans doute la meilleure façon de procéder notamment pour les plus novices. Toujours penser son jardin dans son ensemble, dans sa globalité, c’est aussi réduire les chances de faire des erreurs dans sa disposition ainsi que dans sa réalisation. Anticipez vos usages et définissez-les par des espaces comme pour un jardin potager, une piscine ou encore un bassin et pour finir des plantations sur votre terrain.

En faisant cela, vous gagnerez sûrement un peu de temps au moment de la réalisation

Cela serait vraiment dommage de planter un arbre qui, à taille adulte, vous cachera la vue sur votre piscine. Même si vous n’avez pas le budget pour réaliser tout ce que vous aviez projeté, cela ne va pas être le plus important. Vous avez avec vous la base, un fil conducteur que vous allez suivre tout au long de la création de votre jardin.

Pour la suite, si vous possédez un jardin ouvert sur le paysage, vous pourrez observer la nature qui vous entoure et connecter votre extérieur à celle-ci en créant des petites continuités et pourquoi pas des perspectives avec la même végétation, pour un véritable plaisir visuel. Ne négligez pas non plus le type de sol. Car c’est le sol qui va définir le plus souvent votre palette végétale, il ne faut donc en aucun cas le prendre à la légère.

 

Reply