Des chaussures garantissant protection et confort

Les chaussures sont des accessoires indispensables pour la protection mais également pour le confort des pieds. Les chaussures s’avèrent notamment indispensables lors de la pratique de certaines activités soutenues mettant les pieds à grande contribution et/ou dans un environnement difficile qui présente des risques particuliers pour les pieds.

Choisir les bonnes chaussures pour une meilleure protection

Les chaussures de travail sont plus adaptées aux personnes réalisant des activités professionnelles dans un endroit ne présentant aucun risque mécanique. Ce type de chaussure offre davantage de stabilité à son porteur et amortit les mouvements des pieds pour une meilleure aisance de port. D’où les semelles hautement élaborées et renforcées.

Les chaussures de sécurité sont plutôt à préconiser au sein d’un milieu où les risques de blessures et de chocs sont courants et en présence de plusieurs objets pointus. En plus des semelles résistantes, les chaussures de protection dispose d’une coque qui préserve les orteils de toutes les agressions qui peuvent être provoquées par des facteurs présents dans le lieu d’activité.

Il est primordial de choisir les bonnes chaussures pour garantir votre sécurité et votre confort. Engelbert Strauss propose une large sélection de chaussures de travail et de chaussures de protection répondant aux normes internationales en vigueur.

Des chaussures de travail de qualité supérieure pour un confort inégalé

Les chaussures de travail font partie des EPI indispensables sur un lieu de travail à risques comme les chantiers. Je vous conseille d’opter pour des chaussures de travail certifiés EN ISO 20347 comme celles proposées par Solidur ou celles de la marque Engelbert Strauss. Cette certification assure aux utilisateurs d’avoir un produit qui correspond aux exigences fondamentales pour la protection sur un lieu de travail dangereux. Disponible sous 3 différentes catégories, les chaussures de travail sont toutes dotées de semelles antidérapantes (SRA, SRB ou SRC) fournissant une stabilité et amortissement optimal et garantissant le confort du porteur.

Les chaussures de travail sont classées sous 3 catégories :

  • OB : Chaussures de travail pour port en intérieur, à talon ouvert.
  • O1 : Chaussures de travail pour port en intérieur, à talon fermé, semelles renforcée au niveau du talon.
  • O2 : chaussures de travail pour les activités en extérieur, à talon fermé, semelles renforcées au niveau du talon, antidérapantes, antistatiques, étanches. Je vous conseille ce modèle de chaussure de travail pour le jardinage.
  • Pour intérieur : SB : à talon entièrement ouvert, S1 et S1P : à talon fermé, semelles résistantes au combustible et renforcées sur la partie arrière
  • Pour intérieur et extérieur : S2 : totalité de la semelle renforcée, pour activités d’intensité moyenne, S3 : semelle antiperforation, pour travaux difficiles. Les chaussures de chez Engelbert Strauss de la catégorie S3 conviennent notamment pour le jardinage.
  • Bottes de protection en plastique ou en caoutchouc : S4 : pour les travailleurs dans le secteur de l’agroalimentaire, S5 : étanches, pour tout type de travaux soutenus.

Des chaussures pour une sécurité optimale

En plus du confort, les chaussures de sécurité garantissent entièrement la protection des pieds du porteur avec une coque en alu, en acier ou en plastique pour protéger les orteils de toute agression extérieure. Les meilleures chaussures de protection disposent de la certification EN ISO 20345 attestant de leur qualité : semelles antidérapantes, coque de protection orteils, antistatiques.

On distingue 7 catégories de chaussures de sécurité :

Pour intérieur : SB : à talon entièrement ouvert, S1 et S1P : à talon fermé, semelles résistantes au combustible et renforcées sur la partie arrière

  • Pour intérieur et extérieur : S2 : totalité de la semelle renforcée, pour activités d’intensité moyenne, S3 : semelle antiperforation, pour travaux difficiles. Les chaussures de chez Engelbert Strauss appartenant à la catégorie protection S3 conviennent notamment pour le jardinage.
  • Bottes de protection en plastique ou en caoutchouc : S4 : pour les travailleurs dans le secteur de l’agroalimentaire, S5 : étanches, pour tout type de travaux soutenus.

Les chaussures de chez Engelbert Strauss se déclinent dans des coloris et des designs variés pour s’adapter à toutes les préférences.

Reply