Conseils pour la nourriture des poules

Les poules sont des animaux très fragiles et elles doivent respecter une alimentation spécifique bien à elle ce que préconise les éleveurs. Car beaucoup de personne leur donne tout et n’importe quoi et peuvent être malades ou encore devenir grasses et tomber malades.

Une bonne alimentation saine et bio

Elles sont omnivores avant tout et doivent se contenter de protéines et de vitamines associées à des céréales, leurs alliées. Les oligo éléments sont aussi très bons pour elles. Il faut prévoir pour chaque poule environ 100 à 150g de nourriture par jour et pas plus pour qu’elles restent en bonne santé et ainsi pondre des œufs de bonne qualité. Voici à présent un dossier complet sur l’alimentation de la poule.

Donner à manger à une poule

La nourriture pour poule est vue de différentes manières chez les éleveurs.

  • Les poules des déchets de cuisine. Cette variété de poule mange tout et n’importe quoi. Ce qu’on appelle de la poule d’élevage. Elles mangent beaucoup de fruits et d’épluchures de légumes (sont à éviter l’oignon, banane, kiwi et agrumes). Elles aiment encore la salade ou le pain mouillé par exemple, pâtes, viande…
  • Les poules aux céréales. Celles-ci sont davantage nourries avec de meilleurs ingrédients comme du blé, du maïs, de l’avoine ou encore du soja.

Un conseil professionnel à noter : Mettez de temps en temps un peu de sable ou des tous petits cailloux dans leur alimentation afin d’aider leur estomac à mieux digérer, car souvent les poules mangent à même le sol et sont habituées.

Afin que la poule puisse donner naissance à de beaux poussins, faire de bons œufs ou encore être en bonne santé, elles doivent se nourrir d’aliments sains et non travaillés et si possible bio. N’hésitez pas à contacter un éleveur de votre région pour lui demander des bons conseils si vous souhaitez élever des poules dans votre jardin.

Reply