Comment créer une salle d’eau design ?

Il n’est pas toujours facile d’aménager une salle d’eau. En général, lorsqu’on choisit cette option, on dispose d’un petit espace. D’autre part, certains préfèrent une salle d’eau à la salle de bain. Installer un coin douche astucieux et design, opter pour des rangements qui font gagner de la place optimiser l’espace… Heureusement, il existe aujourd’hui différentes solutions qui peuvent vous aider à disposer d’une salle d’eau design.

Outre le fait de faire appel à un architecte d’intérieur pour l’aménagement de cet espace, il y a également le choix des matériaux à utiliser. Sur le web, il est tout à fait possible de trouver des équipements adaptés : éclairage pour agrandir visuellement l’espace, motifs, choix des couleurs, mini douche, rangements intégrés, porte coulissante…

Exploiter chaque mètre carré

Chaque mètre carré a son important dans un petit espace. Si votre salle d’eau dispose d’un mur en angle, il est essentiel de l’exploiter au maximum pour concevoir un espace douche. L’idéal serait de privilégier une petite vasque design si vous n’avez pas assez d’espace pour installer des éléments de dimension standard.

D’autre part, il est aussi vivement conseillé d’utiliser des carreaux à motif au sol. Cette solution vous permettra en outre de donner l’impression d’avoir un plus grand espace et d’animer votre salle d’eau.

Bien exploiter les angles pour l’installation de la douche

Certains pensent qu’une douche en angle n’est pas très pratique. Par ailleurs, cela offre un confort remarquable. Il est pour cela essentiel de bien sélectionner les éléments, comme la colonne de douche et la paroi. Optez une couleur sombre pour le carrelage. La solution la plus adaptée pour marquer l’espace et apporter un peu plus de profondeur.

Il faut aussi penser à installer des étagères en hauteur pour optimiser l’espace de rangements. Ceci est d’ailleurs possible même sur un mur en angle.

Une porte coulissante pour donner une touche de modernité à l’espace

Outre le gain d’espace qu’offre une porte coulissante, elle permet également d’apporter une touche de modernité à votre salle d’eau. Quel que soit l’espace, la porte coulissante reste la meilleure solution. L’ouverture classique ne permet pas d’optimiser l’espace.

Cependant, il est important de bien vérifier si la place disponible est suffisante pour assurer le coulissement de la porte.

Privilégier des rangements en hauteur

Au lieu d’accrocher des miroirs ou de laisser les murs vides, installer des étagères. Cette technique permettra d’économiser des mètres carrés. Ces rangements divers pourront être utilisés pour placer quelques accessoires déco ou des affaires de toilette. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement les peindre afin de garantir un effet surprenant.

Pour éviter d’alourdir l’espace, le mieux serait d’opter pour une profondeur peu importante. Les rangements constituent en effet un atout indéniable pour une salle d’eau.

L’importance de l’éclairage dans une salle d’eau

Il est essentiel de profiter d’un bon éclairage dans cette pièce. En effet, on y passe la majeure partie de notre temps, alors pourquoi ne pas en profiter au maximum. La luminosité est un critère important pour disposer d’une salle d’eau design.

Avec une bande de lumière installée sur le plafond, vous pourrez asseoir l’emplacement. Grâce à cela, il vous sera possible de gagner en profondeur.

Reply