Comment choisir votre abri de jardin ?

Que vous soyez plus adepte, du métal, du bois ou encore de la résine, avec un style traditionnel ou contemporain, la plupart des abris de jardin habitable vont être assez simple à monter directement dans votre jardin et vont surtout être assez pratique et esthétique afin de ne pas dénaturer votre jardin. De la simple cabane de rangement à l’abri habitable, ils vont pouvoir être installé en un temps record et vont s’intégrer de manière idéale à votre paysage.

Un abri de jardin va pouvoir répondre à des demandes précises

Le choix du modèle ainsi que la taille vont dépendre de l’usage auquel elle va être destinée. Afin de faciliter son achat, il vaudrait mieux se poser les bonnes questions. Vous souhaitez posséder une remise pour votre matériel de jardin ? Un petit lieu pour bricoler ? Ou encore un espace de vie en plus ? Tout cela est désormais possible.

abri de jardin

Vous aurez également à définir ses caractéristiques précises

En fonction de ce que vous aurez choisie, vous pourrez alors affiner votre choix en prenant en compte des caractéristiques clés. Vous devrez alors vous pencher sur l’espace qui va vous être nécessaire afin d’installer des rangements. Surtout ne pas oublier l’ancrage au sol qui va être important, avec notamment le plancher, la toiture, les portes ou encore les fenêtres et vitrages. Sans oublier le choix des différents matériaux qui ont leur importance en termes d’isolation, d’esthétique, de tenue dans le temps et d’entretien.

Choisissez aussi la bonne surface de rangement

En commençant par la surface utile qui va être utilisable pour vos rangements. La surface extérieure pour les parois de votre abri au sol et enfin la surface hors-tout qui va prendre en compte la surface totale.

 

 

Reply