Les bonnes raisons d’opter pour le lampadaire design

Vous envisagez d’acheter des lampes supplémentaires pour votre appartement ou votre jardin mais vous avez du mal à choisir le modèle qu’il vous faut parmi les nombreux modèles présents sur le marché?  Le choix peut aussi être difficile dans la mesure où les luminaires ne doivent pas seulement assurer l’éclairage d’une pièce mais être également en harmonie avec le reste de votre décor. Le lampadaire se doit donc être à la fois utile et esthétique. Découvrez ci-après les bonnes raisons d’opter pour un lampadaire design que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur d’une habitation.

Le lampadaire design : un élément d’éclairage pratique

Le lampadaire design se présente de différentes façons : il peut être un luminaire sur pied ou un modèle monté sur un support élevé. Son système d’éclairage permet de valoriser un objet ou un meuble. Il est généralement installé près d’un canapé, d’un fauteuil, sur un bureau ou encore sur une table basse ou autre meuble à illuminer. Le lampadaire design permet également d’apporter une lumière intense ou tamisée selon l’effet recherché. Généralement peu encombrant, il s’adapte à tous types d’espaces qu’il soit étroit ou plus  grand et peut être déplacé d’un endroit à l’autre selon vos envies.

Pour un confort optimal, optez de préférence pour les modèles design avec des réglages permettant d’ajuster la hauteur et l’orientation de la lumière pour s’adapter aux besoins de chacun. Si vous manquez d’espace, les modèles comme le lampadaire « plafond » sont à privilégier. Pour illuminer l’allée de votre jardin ou votre hall d’entrée, c’est vers le  lampadaire design extérieur qu’il faudra se pencher.

Lampadaire design : un éclairage esthétique pour tous les goûts

Le lampadaire étant plus qu’un objet pratique, il doit également être en harmonie au décor de votre maison. Du style rétro au contemporain, en passant par un style simple à sophistiqué, il existe un large choix de modèles qui vous permettra de personnaliser votre foyer. Pour votre intérieur, vous pourrez choisir entre un lampadaire design sur pied ou un lampadaire plafond au style abat-jour. Pour une touche d’originalité, privilégiez les formes à style unique. D’autres lampadaires sont dotés d’un éclairage modulable pour créer une ambiance chaleureuse dans votre pièce à vivre ou salle à manger… Pour un décor parfait, misez sur les finitions en cuivre, chrome, bronze ou aluminium et choisissez le lampadaire dont les finitions correspondent à vos envies de style.

Pour une touche de simplicité tout en restant dans le contexte chic et classe, optez pour les couleurs classiques telles que le blanc, le taupe ou encore l’indémodable noir qui se marieront parfaitement à tous types de meubles. Les couleurs plus vives comme le rouge ou le rose quant à elles donneront plus d’originalité et de gaieté à votre intérieur. Pour ce qui est des lampadaires extérieurs, des modèles avec des roulettes sont disponibles : en plus d’être pratiques pour éclairer les les recoins de votre jardin, ils peuvent être déplacés facilement. Vous pouvez également choisir un lampadaire encastrable dans le sol.

Reply