Comment bien entretenir sa pelouse ?

Entretenir sa propre pelouse afin qu’elle reste verte comme au premier jour va être l’objectif de bon nombre de jardinier en herbe. A savoir que la tonte va être presque toujours réalisée, mais qu’en revanche, les autres travaux d’entretien de votre pelouse vont être moins pratiqués par manque de connaissance ou même de technique que vous devrez apprendre au fur et à mesure.

La tonte de votre pelouse

Afin que vous gazon soit présentable et présente toujours un bel aspect, il va être indispensable de la tondre assez régulièrement. Par définition, plus vous allez tondre, plus votre gazon va être beau. De plus, en faisant cette action vous limiterez ainsi « naturellement » la concurrence des mauvaises herbes. A savoir que plus vous allez tondre à ras, plus il vous faudra tondre souvent, un peu comme votre barbe. La hauteur de coupe va dépendre aussi du type de pelouse, des espèces à gazon qui ont été semées et de l’aspect esthétique que l’on souhaite obtenir au final.

L’arrosage et la fertilisation de votre pelouse

Bien évidemment, obtenir une belle pelouse va aussi réclamer des arrosages réguliers tout en ne gaspillant pas d’eau ou en tout cas le moins possible. Sans oublier que les arrosages qui vont être trop fréquents vont empêcher les racines de se développer vers le bas afin de rechercher l’humidité. De ce fait, votre gazon va devenir un peu plus sensible à la sécheresse. Afin de donner encore plus d’éclat à votre pelouse et pour éviter qu’il ne dépérisse de façon trop rapide, vous devrez faire en sorte de le fertiliser assez régulièrement.

Mauvaises herbes

Les mauvaises herbes persistantes dans votre jardin qui vont germer en même temps que votre gazon vont être dans la plupart des cas des plantes annuelles. Le meilleur moyen pour éviter qu’elles n’apparaissent va consister à semer un gazon de haute qualité qui s’implantera plus vite.

Reply