5 conseils pour créer un jardin de ville

Même réduit, un jardin reste un luxe dans certains endroits, surtout en pleine ville. Moins évident à aménager qu’une surface plus grande, mais peut tout de même devenir un jardin fleuri. A savoir qu’un petit jardin se doit d’être assez bien aéré afin de compenser un cloisonnement parfois très exigu des environs. Il vous faudra alors commencer par créer différents espaces afin de pouvoir circuler et y vivre comme bon vous semble sans que cela soit une corvée. Des espaces qui vont pouvoir être délimités avec des haies des buis en boules ou même des massifs.

Donner un ton à votre jardin

Il va également être assez amusant et ingénieux de jouer avec les reliefs dans le but d’augmenter cette impression de grandeur que possède votre jardin. Vous pourrez donc jouer avec les hauteurs tout en oubliant pas de mettre vos végétaux les plus imposants dans le fond ou même sur les côtés et plus bas devant. Il va être tout aussi stratégique de bien utilisez les différentes longueurs plus ou moins grandes afin d’y créer une allée ou même jouer sur un effet profondeur. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un petit périmètre et que chaque mètre carré va compter.

Le coin repos

Faites donc en sorte de vous dégager un espace au centre afin d’y installer une petite table et d’y prendre votre petit déjeuner et vous détendre. Pourquoi ne pas mettre à l’extrémité ou même au fond de votre jardin une petite pergola, un arbre ou même une petite statue décorative. Prenez aussi le temps de choisir vos plantes. Il vous sera sans doute préférable de choisir des plantes en fonction de leur floraison. A savoir que les floraisons vont se succéder tout au long de l’année. N’hésitez pas à trouver de bonnes idées sur les magazines spécialisés dans le jardin ou même sur internet. Vous y trouverez sûrement de bonnes idées.

Reply